Imaginez le commerçant typique. Alors que vous les trouviez traditionnellement dans un magasin de détail ou dans un bureau du centre-ville, cela a changé avec la pandémie, car les institutions financières réalisent les avantages d’un modèle d’exploitation hybride.
Cependant, la charge de travail typique des commerçants a toujours poussé la technologie à ses limites. Si vous pouvez le rêver, les spécialistes du marketing le veulent (et ils veulent aussi qu’il soit réparti sur six ou huit moniteurs !). La charge de travail d’un artisan peut être encore plus complexe à mettre en œuvre que les applications de CAO 3D. Pour un utilisateur concentré sur les tâches de conception, il existe généralement un juste milieu acceptable entre les performances et la qualité d’image, en particulier dans des conditions difficiles.
Les spécialistes du marketing, quant à eux, n’attendent rien de moins qu’une qualité parfaite et que les mises à jour de l’écran apparaissent plus rapidement qu’un clin d’œil. On m’a dit qu’un clignotement lent sur un symbole boursier peut faire la différence entre perdre un million et gagner un million ! C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de Citrix HDX — et des graphiques en particulier — pour offrir ce cas d’utilisation. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec certaines des plus grandes institutions financières pour déterminer quels paramètres fonctionnent le mieux, et je suis heureux de pouvoir partager cette information avec vous.
Stratégies du contrôleur de livraison
Voyons d’abord les politiques. Il existe une idée fausse courante selon laquelle un « codec vidéo plein écran » ou une « construction sans perte » est nécessaire avec une fréquence d’images cible de 60 FPS.
Ce n’est pas vrai!
Ma recommandation? Laissez les règles à leurs paramètres par défaut. Cela garantit que Selective H.264 est utilisé et garantit la meilleure qualité visuelle possible au coût de bande passante le plus bas possible – idéal pour travailler à la maison comme au bureau. Pour ce cas d’utilisation, 30 FPS sont généralement tout à fait suffisants.
VDA
Pour le matériel graphique VDA et le fournisseur, vous avez besoin d’un GPU étant donné le nombre d’écrans fonctionnant en résolution Full HD ou supérieure. Les applications marchandes bénéficient également du calcul et du rendu GPU. Pour les VDA de poste de travail comme Windows 10 (que nous voyons généralement déployés pour ce cas d’utilisation), nous choisissons l’un des fournisseurs de capture graphique suivants :
- Pilote d’affichage Citrix uniquement (DOD) : Utilisé lorsqu’il n’y a pas de GPU (non recommandé).
- API de mise en miroir de bureau + SDK fournisseur : Utilisé lorsqu’un GPU pris en charge (tel que NVIDIA) est disponible.
- Pilote d’affichage indirect Citrix (IDD) : Utilisé lorsqu’un GPU est présent mais qu’aucun pilote n’est pris en charge par le fournisseur.
Ma recommandation est oui activer IDD. Des mois de tests et d’analyses ont montré qu’IDD fonctionne aussi bien que d’autres fournisseurs et offre d’autres avantages tels que la possibilité d’afficher correctement le contenu protégé tel que les e-mails restreints dans Microsoft Outlook.
Vous craignez qu’IDD n’utilise pas le GPU ? Ne soyez pas. Ça le fait. Les applications bénéficient toujours du rendu accéléré par le matériel, et nous sommes toujours en mesure d’encoder le contenu matériel comme nous le faisons autrement.
Comme IDD n’est pas la valeur par défaut, vous devez l’activer via le registre VDA. C’est ainsi:
- Clé : HKLM\Software\Citrix\Graphics\AdapterMerits
- Évaluer: [DWORD] CitrixIDD = 3
(Vous devrez peut-être créer la clé « AdapterMerits » sous « Graphics » si elle n’existe pas déjà.)
Nous prévoyons de faire d’IDD le fournisseur par défaut dans une prochaine version de Citrix Virtual Apps and Desktops, alors restez à l’écoute. Et en parlant de versions, une autre considération importante est la version de Citrix Virtual Apps and Desktops à utiliser. Pour les clients strictement LTSR uniquement, nous recommandons le 2203 avec le dernier pack CU. Sinon, essayez le dernier CR (c’est toujours ma recommandation). Les CR tirent parti des dernières optimisations graphiques, et il y en a une dans le 2206 qui s’applique particulièrement à ce cas d’utilisation.
Veuillez noter qu’il existe un problème connu dans 2203 et 2206 qui peut limiter les applications à 22 FPS (il est documenté ici). Pour contourner ce problème, définissez la valeur suivante dans le registre VDA :
- Chemin : HKLM\Software\Citrix\Graphics
- Évaluer: [DWORD] EnableTimerPeriod = 1
Vous n’aurez pas besoin de cette solution dans 2203 CU2 ou 2209 et versions ultérieures.
Point final
Enfin, parlons de l’appareil final. Je ne ferai pas de recommandations spécifiques de fournisseur, mais je dirai qu’un appareil avec un GPU est essentiel. Gérer jusqu’à huit moniteurs n’est pas une tâche facile, alors choisissez quelque chose qui le gère bien. Windows ou Linux c’est bien, mais simple assurez-vous que la dernière version de l’application Citrix Workspace est installée. Nous avons apporté quelques améliorations de performances à l’application Citrix Workspace pour Windows à partir de la version 2206.
Pour les clients avec plus de trois écrans connectés, nous voyons généralement plusieurs GPU utilisés sur le point de terminaison. Sous Windows, et pour des raisons historiques, nous désactivons l’accélération matérielle si plusieurs GPU sont détectés. Nous vous recommandons de le forcer en définissant la valeur suivante dans le registre au point final:
- Clé : HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Citrix\ICA Client\Engine\Configuration\Advanced\Modules\GfxRender
- Évaluer: [DWORD] Utilisation de plusieurs GPU = 1
(Veuillez noter que vous devrez peut-être créer la clé « GfxRender » sous « Modules » si elle n’existe pas déjà.)
Résumer:
- Contrôleur de livraison : Laissez les règles à leurs paramètres par défaut
- VDA : Activer IDD
- VDA : Solution de contournement pour activer la période de minuterie (si nécessaire)
- Point final : Utilisez le dernier CWA et activez l’accélération matérielle pour plusieurs GPU (Windows uniquement)
J’espère que vous avez trouvé cela utile ! Envoyez-moi un message ici si vous avez des questions. Consultez également les liens suivants pour obtenir des informations supplémentaires sur certaines des choses que j’ai couvertes ci-dessus :
Clause de non-responsabilité : le développement, la publication et le calendrier de toute fonctionnalité ou fonctionnalité décrite pour nos produits restent à notre discrétion et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis ni consultation. Les informations fournies sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas un engagement, une promesse ou une obligation légale de fournir un matériel, un code ou une fonctionnalité et ne doivent pas être invoquées pour prendre des décisions d’achat ou incorporées dans un contrat.